Un nouveau projet pour le primaire co-créé par 150 enseignants !

Né en salle de classe.
Collaboratif.
100 % terrain.

Les autres niveaux seront bientôt disponibles dans la collection, restez informé(e).

Un projet éditorial unique

Une nouvelle collection 100 % terrain

Étoile du primaire méli

Des manuels vraiment collaboratifs !

Étoile du primaire méli

Tous les contenus en libre accès sur internet

Dessin contenant logo primaire

Un projet éditorial unique

Équipe du livre scolaire
Né il y a 15 ans en salle de classe !

Ce projet vient de votre salle de classe. Ce projet vient de vous.

Parce que nous sommes convaincus que ceux qui savent le mieux ce dont les enseignants - et leurs élèves - ont réellement besoin, c'est vous, sur le terrain, nous avons réuni des collègues d'horizons différents, avec des histoires et des expertises variées. C'est en croisant leurs approches, leurs expériences quotidiennes, en classe, avec leurs élèves, en échangeant autour de leurs besoins qu'a émergé l'envie de créer un manuel différent, plus proche de la réalité des salles de classe et de vos élèves. Un manuel auquel tous les enseignants qui le souhaitent pourraient participer, et qui serait facilement accessible à tous. Un manuel sur lequel vous pourrez donner votre avis avant qu'il ne soit imprimé, que vous pourrez tester, enrichir, façonner à votre image.

C'est ainsi qu'est née l'idée un peu folle de créer des manuels scolaires collaboratifs, en libre accès sur Internet. Des manuels de terrain, qui redonnent voix au chapitre aux enseignants.

Les valeurs que nous portons

• 100 % terrain

Nous avons la conviction profonde que seule l'expérience du terrain permet de créer les contenus les plus adaptés à vos élèves. Les experts, c'est vous !

• Le collaboratif

Croiser les regards, confronter les idées, réfléchir ensemble aux approches les plus pertinentes : nos collections de primaire ont été créées avec 150 enseignants !

• Le numérique

Nous mettons en accès libre et sans condition sur notre site Internet tous les contenus de nos méthodes, ainsi que des ressources numériques et des fonctionnalités inédites.

Une nouvelle collection 100 % terrain

Icône chevron
Couverture de livre de Lecture CP

Lecture CP

Découvrez notre méthode de Lecture CP en avant-première !
Icône d'horloge
Couverture de livre de Mathématiques CP

Mathématiques CP

Découvrez prochainement notre méthode de Maths CP !
Prochainement en français et en maths

La suite de la collection bientôt disponible !

CE1

Disponible à la rentrée 2024

CE2

CM1

CM2

Je réserve mon spécimen
Fond blue avec logo primaire

Des manuels vraiment collaboratifs !

Une aventure intellectuelle, pédagogique et humaine
La diversité de vos approches et de vos pratiques est une richesse : nous sommes fiers que nos méthodes en soient le reflet. Nos manuels sont rédigés par des enseignants. Ils sont ensuite relus, commentés et testés par des collègues.
Au total, plus de 150 enseignants ont travaillé sur ces nouvelles méthodes de CP. L'aventure vous tente ? Rejoignez-nous !
Je découvre la communauté

Tous les contenus en libre accès sur Internet

• Manuel élève
  • Guide pédagogique
Deux formats complémentaires : un manuel papier et un manuel numérique gratuit

Pour l'élève et ses parents

• Le manuel de Lecture CP et le fichier de Maths CP sont accessibles gratuitement, sans condition, sur notre site Internet.

• De nombreux outils et ressources complémentaires viennent les enrichir au format numérique.

Pour l'enseignant : tous les outils de la méthode au même endroit !

• Les guides pédagogiques associés aux méthodes sont intégralement gratuits et accessibles en un clic.

• Des ressources et compléments numériques, gratuits en ligne ou à télécharger, ont été pensés pour animer et différencier vos séances.
Restez informé(e)

Et nous vous garantissons toujours

• Médaille

Des manuels 100 % conformes aux recommandations officielles.En cours de labellisation.

• Ordinateur

Un accès sécurisé depuis votre ENT, Pronote, GAR, etc. et dans le respect des principes du RGPD.

• Carte de la france

Le choix d'une impression 100 % en France avec des imprimeurs et des façonniers locaux et écoresponsables.

Fond de couleur bleue

Suivez les coulisses du projet

Inscrivez-vous à notre newsletter
Pot de crayonsGommeStyloCiseauxCrayonTaille-crayon