"New Fireworks"
La nouvelle collection Anglais 2de
Une nouvelle collection collaborative, conçue avec plus de 130 enseignant(e)s, pour répondre aux exigences du nouveau programme 2025 et guider tous les élèves vers la réussite en anglais.

.webp)

Manuel "New Fireworks"

Les points forts du manuel Anglais 2de
18 units et 14 case studies pour proposer une grande diversité thématique et culturelle
Des case studies qui permettent d’aborder une thématique sous un angle original et en peu de séances.


Des activités claires, richement illustrées et construites autour de documents authentiques, originaux et accessibles
Une approche positive et actionnelle,
qui place la différenciation au centre
de chaque activité
Trois formats d’activités qui proposent des modalités de travail différentes pour systématiser la différenciation au sein des unités.
Des pages Tech Exploration qui prennent en compte les attendus des filières technologiques.
Des tâches finales scénarisées, ludiques et créatives proposent deux options selon le profil de l’élève.

%201.webp)
Un manuel augmenté
- Vidéoprojection du manuel instantanée
- Affichage des corrections en 1 clic
- Contenus interactifs, variés et personnalisables
Tous les secrets de la collection Anglais 2de
Créé par plus de 130 enseignant(e)s, le manuel New Fireworks 2de a été pensé collectivement pour répondre aux attentes des collègues d’Anglais en les aidant à s’approprier les objets d’étude du programme et à les rendre accessibles à leurs élèves, quels que soient leurs profils linguistiques. Notre nouvelle édition propose de nombreuses activités guidées qui présentent des modalités de travail variées pour correspondre à tous les élèves. Les activités Tech Exploration ont également été conçues pour faire des liens avec les attendus des filières technologiques.
Chaque unité propose des activités différenciées qui reposent sur plusieurs modalités de travail : une activité de mise en perspective historique de la thématique (prélèvement d’informations), une activité centrée sur ses enjeux contemporains avec deux cheminements possibles (Path A et Path B) et une activité en groupe pour favoriser la collaboration. Une phase de mise en commun est systématisée pour mutualiser les connaissances et encourager la prise de parole et la coopération.
Tout au long de la séquence, la mise en œuvre des activités est guidée et les tâches intermédiaires et finales sont scénarisées pour remobiliser les connaissances en contexte. Des rubriques Let’s learn!, Background check et Exit ticket visent à mémoriser le vocabulaire, à remobiliser les acquis et à faire les points sur ses connaissances en groupe ou en autonomie de façon ludique.
De nouveaux types de page (Art Exploration et Spotlight) ont été conçus ou repensés (BookClub) pour donner une place significative à l’art sous toutes ses formes et inviter les élèves à s’approprier la thématique autrement. Un grand nombre de références visuelles, littéraires, vidéos et audios sont mises en regard pour proposer un ensemble documentaire riche, authentique et facilement exploitable par l’élève. Des extraits d’œuvres littéraires ont été choisis pour prolonger la réflexion sur la thématique par la voie de la fiction.
Les pages Language in Progress sont construites de façon à ce que l’élève puisse progresser à son rythme dans sa maîtrise de la langue. Une leçon visuelle synthétise le point de grammaire principal de l’unité et est suivie d’exercices de niveaux de difficulté variés qui visent l’acquisition des faits de langue du programme. La rubrique Music of English permet de mobiliser ses connaissances phonologiques à travers une leçon et des exercices audios. Enfin, la rubrique From French to English permet de remobiliser et d’approfondir le vocabulaire de l’unité.
Ils en parlent mieux que nous...

